Your search results

Sirebois

[spacer height=”20″]

SIREBOIS

[spacer height=”50″]

SIREBOIS est une société filiale de AMYS Group. Son activité principale est l’exploitation forestière et le reboisement.

De 16 millions d’hectares en 1990, le couvert forestier de la Côte d’Ivoire n’est plus que de deux millions d’hectares actuellement, selon le ministère des Eaux et forêts qui met en cause l’exploitation forestière et l’agriculture extensive. Des actions de lutte contre la déforestation ont permis entre 1929 et 2014, de reboiser 380 000 hectares de forêt.

Ces reboisements “ne représentent qu’à peine 4% des pertes de forêts estimées à 200 000 hectares par an”, souligne le ministère des Eaux et forêts qui prévient qu’à ce rythme “il n’y aura plus de forêt en Côte d’Ivoire en 2040”

[spacer height=”60″]

Nous valorisons nos ressources forestières

[spacer height=”30″]

Le gouvernement ivoirien lance une vaste opération de reboisement sur l’ensemble du territoire national pour préserver la forêt ivoirienne menacée de disparition en raison des activités anthropiques. L’opération baptisée “Je plante un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte” consiste non seulement à “faire planter des arbres sur toute l’étendue du territoire national par les populations ivoiriennes mais également à sensibiliser ces populations sur la protection des arbres et de la forêt”.

Notre intervention : Consciente de cette situation, la société SIREBOIS, s’est fixé pour objet le reboisement parallèlement à ses activités d’exploitation forestière.

[spacer height=”75″]

Compare Listings