Your search results

Ivoire Minerais

[spacer height=”20″]

IVOIRE MINERAIS

[spacer height=”50″]

IVOIRE MINERAIS est la filiale de AMYS Group, spécialisée dans l’exploitation et l’achat-vente de tout type de minerais. Nous achetons des carrières que nous exploitons en propre, en partenariat avec nos acheteurs de l’Europe et d’Asie. Confiez-nous vos projets, vos stocks de minerais (or, diamant, granite…) et nous nous en occupons.

IVOIRE MINERAIS mène son activité dans plusieurs domaines associés à l’exploitation des ressources minières, jouissant d’une longue expérience acquise au cours du développement de projets au cours dernières décennies.

Notre expertise unique dans l’activité minière nous permet de rester à la pointe du secteur. Nous mettons aussi nos services internationaux à votre disposition.

[spacer height=”60″]

Nous valorisons les nouvelles ressources

[spacer height=”30″]

Le sous-sol de la Cote d’Ivoire renferme notamment des ressources estimées à 2,740 milliards de tonnes de minerai de fer ; 298 millions de tonnes de minerai de nickel et 1,214 milliards tonnes de minerai de bauxite. Plus des deux tiers (2/3) du territoire ivoirien est couvert par des formations réputées riches en minéralisation (voir tableau ci-dessous).

 

Substances Ressources estimées à
—————- ————————–
Fer (Mont Klayo-Tia, Gao, Monogaga) ……. 2,740 milliards de tonnes
Nickel latéritique (Sipilou, Foungbesso) ….. 298 millions de tonnes
Bauxite (Divo, Bénéné et Toumodi) …… 1,214 milliards de tonnes
Manganèse (Bondoukou, Lauzoua, Odienné ) ….. 7,5 millions de tonnes
Colombo-tantalite (Issia et Touvré) …….  145 tonnes
Diamant (Bobi et Tortiya) ……. Plus de 10 millions de carats
Or  …….. 600 tonnes
[spacer height=”75″]

Compare Listings